• La journée de Luna

    Luna a passé une super bonne journée de jour là.

    Ce matin elle a dit non à son père. Non elle ne voulait pas fuir, pas aujourd'hui, pas encore une fois. Elle avait décidé de passer un bon moment ce soir, avec ses amis, des amis qu'elle aime, des amis en lesquels elle a confiance, des amis qui comptent énormément pour elle. Son père a cru qu'elle avait un copain [mais qu'est-ce qu'il va imaginer encore !].

    Dans le bus elle a lu, comme d'habitude depuis quelques jours. En ce moment elle lit beaucoup parce qu'elle a le temps, elle est à un livre par jour [155 pages seulement].
    Elle a rendu service [un truc qu'elle adore faire] simplement parce qu'elle observe des choses qui ne lui serviront à rien, comme ces quatre chiffres : 3931 [la preuve que ça ne sert pas toujours à rien].

    Elle n'a pas dit bonjour à EUX. Elle ne les évite pas, elle leur évite le désagrément de se montrer gentil avec des gens qu'ils n'aiment pas [et ça, ça s'appelle de l'hypocrisie ça non ?]. et puis elle n'a pas envie de les voir tout simplement.

    En maths elle n'avait pas vraiment envie de suivre [comme d'habitude, on va dire que les suites ça ne la passionne pas] donc elle a découpé les petits bouts qui dépassaient de son bloc note. Elle ne savait pas quoi faire avec ça. Sa voisine a pris un bout de papier et y a écrit ce que vous voyez au dessus. Un joli cadeau, juste quelques mots écrits sur ce petit bout de papier. Pour remercier cette gentille petite fille [plus grande qu'elle], elle a fait une couronne [elle trouvait que le motis en créneaux ressemblait à une couronne] où elle a écrit "REINE DES MATHS", parce que elle, sa voisine, c'était vraiment sa reine des maths, la fille avec qui elle s'amuse pendant ces cours interminables [et on la refait sans le "inter"]. A sa couronne elle a rajouté un noeud papillon fait, lui aussi, avec des bouts de papier. Elle était belle cette couronne. Elle se trouve bête de penser ça mais elle est fière de sa création.

    Après cet exploit artistique elle est allée lire, une de ses activités préférées. Elle a redécouvert le charme de cette petite cour et la lumière du soleil [oubliée à cause de son assiduité dans ce lieu confortable mais sombre : le CDI]. Le soleil la réchauffait pendant qu'elle dévorait Anna. Ah Anna ! Comme elle l'aime. Comme elle l'admire.

    Elle a passé deux heures comme ça, le temps passe vite à lire.

    Et le moment qu'elle attendait est venu. Surprise ! Il y avait un ami qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps, un ami du collège qu'elle n'avait pas vu depuis presque un an. Elle s'est réconciliée avec une amie à qui elle n'avait pas adressé la parole depuis quatre mois et demi. Un autre ami qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps [le premier de l'an] est alors apparu, sans prévenir, il lui a fait peur. "T'es pas censé être à Orléans ? Non c'est pas que je veux pas te voir mais c'est la première fois que je te vois ici depuis le début de l'année."

    Et puis elle a pris le bus, elle est rentrée, elle est allée nager. Je ne raconte pas la suite parce qu'elle s'arrête là la bonne journée.


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Mars 2007 à 19:58
    °Lire°
    °Mais c'était une super journée ça ! J'suis trop jalouse ! Lol. N'empêche j'aimerais bien avoir le temps de lire autant... C'est peut-être con mais je suis trop contente pour toi que tout ça se soit passé. Et puis même si tu viens plus les voir, tu continueras de passer me dire bonjour, dis ?°
    2
    Samedi 17 Mars 2007 à 20:15
    Ne t'inquiète pas
    Merci c'est gentil. C'était une journée bien remplie je dois l'avouer ! Tu sais bien que même parmi eux je ne t'oublierais pas. Tu compte beaucoup pour moi et c'est grace à toi que j'ai pu ouvrir les yeux, baisser la tête (et les vitesses de mon vélo) et que j'ai pédalé, dur. J'avais mal au jambes mais je suis arrivée en haut de la côte et j'ai les jambes musclées maintenant! ;) (vive les images que j'ai, mais on ne change pas une sportive !).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :